Gabrielle Charles, mezzo-soprano

img_8612-2

Gabrielle Charles étend sa formation musicale dans différents domaines. Elle obtient ainsi un prix de piano de la Ville de Paris, un 1 er prix en flûte traversière et musique de chambre au Conservatoire de Lille et un 1er prix en chant lyrique avec les félicitations du jury au Conservatoire de Saint-Maur- des-Fossés dans la classe d’Yves Sotin. Elle complète sa formation en Art Dramatique dans la classe de Michèle Séeberger au Conservatoire de Saint-Maur- des-Fossés tout en poursuivant parallèlement ses études universitaires qui lui permettent d’obtenir une Licence de musicologie à l’université de la Sorbonne-Paris IV. Elle décide ensuite de se consacrer entièrement au chant et intègre la Guildhall School à Londres où elle obtient un master in performance dans la classe de Laura Sarti. Par la suite, elle se perfectionne auprès d’Elisabeth Kapour et de Sophie Hervé.

Intéressée par la pédagogie, elle possède également un master “Métiers de l’enseignement” et suit actuellement la formation au Certificat d’Aptitude au CNSM de Paris.

Sur scène, elle a chanté Larina dans « Eugene Oneguine » de Tchaïkovsky, Chérubin dans « Les noces de Figaro » de Mozart, le rôle titre de « La Grande Duchesse de Gerolstein » d’Offenbach ainsi que le rôle de Mercedes dans « Carmen » de Bizet avec le Clonter Opera à Londres sous la direction de Wyn Davies. Elle se spécialise désormais dans les rôles de mezzo-colorature.