Boris Winter, Violon
Après un parcours musical très diversifié allant de la musique classique au jazz en passant par la clarinette klezmer, Boris Winter se passionne pour l’interprétation sur instruments d’époque de la musique baroque, classique et romantique. Titulaire d’un premier prix de violon baroque au conservatoire de Versailles dans la classe de Patrick Bismuth, il obtient ensuite le diplôme de bachelor of arts à la Schola Cantorum de Bâle, dans la classe d’Amandine Beyer. Durant ces années studieuses, il a
eu la chance de collaborer régulièrement avec le Centre de musique baroque de Versailles, et de jouer sous la direction de grands chefs comme Philippe Herreweghe, David Stern, Alessandro Moccia, Jay Bernfeld, Hervé Niquet.
Actuellement collaborateur régulier d’ensembles tels que Fuoco e Cenere, Ma non Troppo, Diderot, et pour la première fois en janvier 2016 Gli Incogniti, Boris mène parallèlement à ses activités musicales des études d’art dramatique au sein de l’école Claude Mathieu à Paris.
Myriam Bulloz, Violon et Alto
Saintes, où elle rencontrera Philippe Herreweghe, Sigiswald Kuijken, François-Xavier Roth. Puis elle s’oriente vers la musique baroque et suit les cours de Patrick Cohen-Akénine et Patrick Bismuth et participe à des projets musicaux où elle façonne et élargit sa palette instrumentale et stylistique.
Myriam joue actuellement dans de grands orchestres baroques de renommée internationale comme les Arts Florissants et le Concert Spirituel. Elle se produit également avec l’ensemble Les Paladins dirigé par Jérôme Corréas et le Palais Royal conduit par Jean-Philippe Sarkos.
Depuis 2014 elle collabore au projet Démos, structure à vocation sociale, musicale et pédagogique.
Pierre Charles, Violoncelle
Chloé Sévère, Clavecin
Victorien Disse, Théorbe
Victorien Disse, guitariste de formation, s’intéresse très vite à la musique Flamenca, sous l’enseignement de Claude Worms. Entre temps, il entre au CNR de Rouen en guitare Classique dans la classe d’Alain Rizoul. Passionné de Jazz depuis son enfance, il entre à l’American School of Modern Music, où il obtient le diplôme en 2010.
Il se tourne ensuite vers la musique ancienne, où il suit l’enseignement du luth baroque avec Miguel Yisrael pendant deux ans. En 2011, il entre au CRR de Versailles pour suivre les cours de Benjamin Perrot en Théorbe et luth renaissance. Il travaille avec Le Baroque Nomade, Faenza, les Impatiences, Ensemble El Sol, L’Escarmouche, et participe fréquemment aux chapelles musicales avec le Centre de Musique Baroque de Versailles sous la direction d’Olivier Schneebeli.
Il crée avec la harpiste triple Caroline Lieby l’ensemble Mitis.